🏠 Accueil > Assurance voyage > Europe
Assurance voyage Europe comparatif
Les assurances voyages ci-dessous assurent au minimum jusqu'à 60 jours de voyage et pour certaines jusqu'à 12 mois de voyage. Les tarifs indiqués valent pour une destination en Europe.


Pour obtenir un prix précis selon l'âge, la destination et la durée du voyage, vous pouvez utiliser le comparateur d'Insurly.
Comparer les assurances voyage
Que couvre la carte européenne d'assurance maladie pour un voyage en Europe ?
La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) prend en charge les frais de santé sur la base du barème de la sécurité sociale française. Le reste à charge habituellement remboursé par votre mutuelle n'est plus valable en dehors de la France et donc donc être payée de votre poche, sauf en cas de souscription à une assurance voyage.
Les assurances voyage au 1er euro remboursement la totalité des frais de santé, que vous soyez remboursé par la sécurité sociale ou non. Très fréquemment, les assurances voyage remboursent en complément de la sécurité sociale, et la prise en charge se fera donc en déduction.
Assurance voyage Visa Schengen
Cette assurance ne concerne que les non-résidents Européens qui ont l'obligation de fournir un visa Schengen nécessitant la souscription à une assurance voyage. Cette assurance doit prendre en charge les frais de santé en cas de maladie soudaine ou d'accident avec un plafond minimum (30 000 €). Les visa Schengen sont délivrés pour une durée de 90 jours et les assurances voyage couvrent cette durée.
Assurance voyage Europe et garanties Covid
Depuis l'épidémie de coronavirus, certains pays exigent désormais une assurance voyage covid. La plupart des contrats d'assurance voyage couvrent désormais les affections au covid comme une maladie standard (sans les exlusions épidémiques), que ce soit pour le remboursement des frais médicaux ou pour le rapatriement. Elles délivrent également une attestation en français et en anglais sur laquelle figure la mention "prise en charge des frais médicau liés au covid".
Mise à part pour certaines cartes visa premier, les cartes bancaires ne permettent pas d'avoir une attestation avec la mention "covid".
À lire également :


